Comment choisir son drapeau pavillon publicitaire ?

Le drapeau publicitaire connu également sous le nom de Beach flag ou oriflamme est un support marketing utilisé par les entreprises pour accroitre la visibilité de leur marque. Mais pour attirer le regard des clients sur votre drapeau, il faut prendre en compte certains critères. Plus de détails ici.

La forme du drapeau publicitaire

Le drapeau publicitaire peut prendre plusieurs formes. Mais ce critère dépend de l’usage auquel il est destiné. Vous pouvez choisir un drapeau publicitaire en forme :

  • De plume ;
  • De goutte d’eau ;
  • Rectangulaire, etc.

Il convient de préciser qu’un beach flag en forme de plume est plus ou moins droite tandis que le voile sous forme de goutte d’eau est plus arrondi. Ces types sont pour la plupart du temps conseillé pour les évènements. Le format est souvent vertical, fixé sur le mât. Mais lorsqu’il s’agit du logo de votre entreprise, le format pourra être simplement horizontal. 

Entreprise

La taille 

Avant de commander un drapeau personnalisé, il est important de prendre en considération le lieu d’installation. Pour un usage interne, inutile de choisir un pavillon personnalisable de grande taille. Le client sera en réalité à proximité du drapeau. Mais lorsque vous devez l’utiliser hors de vos locaux, la taille peut aller jusqu’à 5 mètres pour être bien vue de loin.

L’embase et le mât

Quelle que soit la taille du beach flag personnalisé, il sera positionné dans une embase. Toutefois, il faut bien choisir le mât. Lorsque ce dernier et l’embase sont bien choisis, le drapeau publicitaire pourra résister au vent

Vous avez le choix entre un drapeau à potence ou un drapeau avec un mât classique. En ce qui concerne l’embase, il faut déterminer son poids et la matière de fabrication. Généralement le poids oscille entre 5 et 8 kg pour un usage interne. À l’extérieur, il peut atteindre 13 kg. Certes, il varie surtout en fonction des intempéries de votre environnement.