FG Management » Entreprise » Les compétences à avoir pour la création d’un site web
ordinateur et logiciels

Les compétences à avoir pour la création d’un site web

Pour prospérer dans les affaires de nos jours, il est indispensable d’avoir un site web ergonomique et très bien conçu. Créer soi-même sa plateforme demande cependant des compétences très précises. Vous souhaitez créer celle de votre entreprise ? Vous devrez pour cela vous montrer polyvalent ou opter pour une agence de création site internet Nice.

Des compétences de développeur web et référenceur

Si vous souhaitez créer un site web pour votre entreprise, vous devez absolument avoir des compétences en informatique. Pour concevoir un site, il est indispensable de savoir « coder » ou écrire les langages de programmation. Vous devez en effet connaitre plusieurs langages de programmation à savoir HTML, CSS, PHP et MySQL qui sont les plus répandus. 

Les options en matière d’hébergement et de maintenance de site ne doivent avoir aucun secret pour vous. Vous devez donc avoir des compétences d’un développeur, car tout cela se fait en principe par ces professionnels. La majorité d’entre eux maîtrisent tous ces aspects et si vous souhaitez créer votre site, alors vous le devez aussi. 

Hormis les langages de programmation, si vous souhaitez que votre site soit bien référencé, il doit alors remplir certains critères établis par Google. Le moteur de recherche tient simplement à s’assurer que votre site internet est bien conçu. Vous devez avoir des compétences de référenceur et pouvoir analyser le contenu, les indicateurs clés qui sont responsables de la visibilité. Sinon, vous pouvez aussi faire appel à un expert disponible sur Nice pour créer le site internet de votre entreprise.

Des compétences de webdesigner 

Pour créer un site internet réussi, vous devez aussi avoir des compétences de webdesigner. En d’autres termes, vous devez avoir de grandes connaissances en graphisme, les aptitudes et la créativité d’un designer. Vous devez être en mesure de concevoir et respecter les chartes graphiques. Pour un site réussi, vous devez savoir imaginer des concepts et avoir une bonne connaissance du fonctionnement d’un site internet. 

En effet, ce dernier point vous sera très utile pour concevoir les pages de votre future plateforme. Vous devez absolument savoir comment fonctionnent les sites web en général et connaitre toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Pour avoir un site attractif, mais aussi très performant, vous devez être très à l’aise avec certains logiciels.

En tant que designer web, vous créez la robe de votre site. Vous choisissez les couleurs, le logo, les icônes, la police. Il est important que le site soit visuellement très agréable et cohérent.

Des compétences de copywriter 

Une autre compétence que vous devez absolument avoir est celle d’un copywriter qui est en chargé d’écrire les textes sur le site. Vous devez avoir d’excellentes capacités rédactionnelles et créer des contenus attractifs, pertinents et surtout agréables. C’est une réelle compétence, car il n’est pas toujours aisé de trouver les mots appropriés et qui font échos à l’image de l’entreprise. 

En réalité, cela fait partie des expertises importantes, car il n’est pas utile d’avoir un site bien conçu si le contenu n’attire pas. Si vous écrivez de bons articles, cela vous donnera plus de trafic et surement plus de clients. Aussi, notez que de bons textes, bien référencés vous offrent un très bon positionnement sur Google.