FG Management » Entreprise » Le site Testezpournous est-il fiable ?
site Testezpournous

Le site Testezpournous est-il fiable ?

Testezpournous.fr est un site français spécialisé dans le test de différents produits. Il s’agit du premier laboratoire d’analyse sensorielle en Europe. Le site offre aux consommateurs la possibilité de participer à des tests de produits cosmétiques ou alimentaires en leur proposant des récompenses. Pour participer à ces séances de dégustations, et recevoir un gain en contrepartie, il faut d’abord s’inscrire sur le site et comprendre le fonctionnement de la plateforme.

S’inscrire sur Testezpournous

Vous avez deux options pour vous inscrire. En effet, vous pouvez le faire sur le site de Testezpournous ou auprès de l’un des centres du laboratoire. Pour s’inscrire, un formulaire doit être rempli. Ce formulaire contient les informations sur votre profil, vos habitudes de consommation, votre disponibilité ainsi que vos coordonnées.

Ces informations permettent de désigner les tests cliniques et les séances de dégustation qui conviennent à votre profil, vos habitudes et vos goûts. Ce formulaire doit alors être rempli en bonne et due forme pour que l’inscription soit validée. Pour finaliser l’inscription, il faut entre 8 et 10 minutes.

La validation de l’inscription

Cette validation s’effectue en deux étapes. D’abord, vous recevrez un mail de confirmation lorsque le questionnaire de votre inscription a bien été rempli. Ensuite, l’équipe du laboratoire procède à un appel téléphonique pour vérifier la véracité de vos informations personnelles.

Lorsque l’inscription est validée, Testezpournous vous contactera pour les séances de dégustation, les enquêtes, les tests cliniques ou les réunions de consommateurs.

Il est également possible que l’inscription chez Testezpournous ne soit pas validée par le laboratoire même si votre formulaire a bien été renseigné.

Les panels de Testezpournous

Testezpournous propose deux panels pour participer aux tests de produits cosmétiques ou alimentaires. Ces panels sont en fonction de votre disponibilité.

Les tests en centre de proximité

Lorsque l’inscription est validée, Testezpournous vous propose de rejoindre l’un de ses centres de proximité pour y tester des produits ou pour les retirer. En France, il y a 6 centres de proximité installés à :

  • Aix-en-Provence ;
  • Nantes ;
  • Paris Cadet ;
  • Rennes ;
  • Rouan ;
  • Paris Jaurès.

Les tests à domicile

Si vous vous trouvez loin des centres de tests, Testezpournous vous suggère d’effectuer les tests des produits depuis votre domicile. Pour cela, vous devez rejoindre la plateforme.

Les récompenses offertes par Testezpournous

Les récompenses offertes par Testezpournous dépendent généralement du panel choisi.

L’indemnisation

L’indemnisation est un dédommagement que Testezpournous vous offre pour vous être déplacé vers le centre. Il s’agit d’un chèque cadeau d’une valeur de 7 € pour chaque séance de test effectué. Ce n’est pas une rémunération, car les différents tests ne sont pas des activités professionnelles salariales.

Les points bonus

Ces points sont attribués en fonction du profil du consommateur et de la complexité du test à réaliser. Pour gagner des points, il est essentiel de s’inscrire préalablement à des séances de dégustation ou participer à des enquêtes en ligne. Des chèques cadeaux sont attribués en fonction des points accumulés. En effet, 100 points valent 1 €. Toutefois, ces points bonus sont obtenus seulement si les règles de fonctionnement de Testezpournous sont respectées.

Les parrainages

Des programmes de parrainages sont également proposés par Testezpournous. Ces campagnes permettent de gagner des chèques cadeaux. En effet, vous êtes récompensé par la plateforme si des profils d’utilisateurs s’inscrivent grâce à vous. La valeur du chèque octroyé dépend du profil de la nouvelle personne inscrite.

Ces trois types de rémunérations sont offerts aux personnes qui se rendent dans l’un des 6 centres de proximité pour prendre part aux différents tests.

Quant aux consommateurs qui effectuent leurs tests à domicile, ils ne reçoivent pas l’indemnisation. En effet, seuls les points bonus et les parrainages leur sont offerts.